LOJEGA RECRUTE UN ARCHITECTE/GESTIONNAIRE DE PROJETS

23 août 2021 - 08:28

Rôle de la fonction :

Le chef de projet a pour mission principale le suivi de projets d’investissements et de rénovation du patrimoine de
logements de Lojega.

Il/elle prend en charge la gestion complète de projets jusqu’à l’achèvement complet des travaux.

L’Architecte suit les projets de manière optimale, dans le respect du cahier de charges, du budget et du délai.

Principales responsabilités :

✓ Connaître le patrimoine de Lojega de A à Z ;
✓ Gérer les projets d’investissements mission complète d’étude et de suivi des travaux ;
✓ Analyser les besoins pour les constructions neuves et les rénovations ainsi que la maintenance ;
✓ Gérer, planifier et superviser les opérations de chantiers ;
✓ Elaborer et justifier le budget prévisionnel des travaux et de la maintenance ;
✓ Négocier et contrôler les contrats cadres des prestataires ;
✓ Suivre les demandes d’autorisations auprès des différentes autorités ;
✓ Connaître et mettre à jour le cadastre du Logement ;
✓ Accorder une haute importance à tous les aspects liés à la sécurité ;
✓ Être le support technique des responsables de zone ;
✓ Donner un feedback régulier au Responsable du Service Travaux, Projets et Constructions.

Tâches de la fonction :

✓ Participer en étroite collaboration avec le Directeur du Patrimoine, et du Responsable du Service travaux et
construction à établir et rédiger le plan stratégique investissement et développement ;
✓ Etablir le coût prévisionnel des travaux ;
✓ Remplir et envoyer les demandes de subsides ;
✓ Prendre en charge l’ensemble des aspects de projet d’investissement : esquisse, avant-projet, dépôt de
permis, demande permis, DBA des travaux, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, suivit
financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe ;
✓ Gérer des contrats cadre : définition des besoins, DBA, rapport au CA, analyse des offres, exécution des
travaux, fournitures ou services, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion
des contacts interne comme externe ;
✓ Diagnostiquer l’aspect technique du patrimoine ;
✓ Rester en veille en matière de sécurité (formations, séminaires, documentation), s’assurer des respects des
normes de sécurité au sein du patrimoine du Logement ;
✓ Mettre à jour régulièrement le cadastre technique dans le programme Antilope

Compétences requises :

Master en architecture /ingénieur

Compétences savoir-faire :

✓ Posséder des connaissances de la gestion immobilière, de la construction, de la rénovation ;
✓ Connaitre le marché public ;
✓ Savoir établir des budgets ;
✓ Savoir s’exprimer aisément ;
✓ Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;
✓ Avoir un esprit analytique ;
✓ Être rigoureux ;
✓ Savoir utiliser les outils informatiques ;
✓ Savoir prendre des décisions ;
✓ Connaissance linguistique : français – néerlandais (la détention du brevet de bilinguisme par Selor est un
atout)

Compétences savoir-être : 

✓ Être un bon communicateur et diplomate ;
✓ Être proactif ;
✓ Savoir être patient, persuasif et convainquant ;
✓ Savoir gérer les conflits ;
✓ Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation ;
✓ Savoir gérer son stress ;
✓ Avoir une bonne capacité d’adaptation au terrain ;
✓ Avoir un esprit d’équipe

Nous offrons :

✓ Un CDI à temps plein ;
✓ Un environnement de travail agréable ;
✓ Un salaire selon niveau barémique de la société ;
✓ Des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance hospitalisation, …)
✓ Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure.

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de Madame Monia Holvoet (m.holvoet@lojega.be) et/ou à Bénédicte Lampin, Directrice du Patrimoine (b.lampin@lojega.be).

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