VO 216 – FAQ locataires lourdement sinistrés

20 septembre 2023 - 17:30

 

1.Qui est concerné par ce déménagement ?  

Les locataires concernés par ce déménagement sont ceux du VO 216 qui ont été lourdement touchés par l’incendie et qui habitaient les colonnes 4 et 5. Malheureusement, si vous faites partie de ces locataires, vous ne pourrez pas réintégrer votre logement situé au VO 216. 

 

2. Quand les déménagements sont-ils prévus ?  

Les déménagements sont programmés entre le 1er octobre 2023 et le 1er février 2024. Ces déménagements sont organisés en fonction de la remise en état du logement qui vous a été réservé. 

 

3. Comment vais-je être averti de mon déménagement ? 

Vous recevrez un courrier environ 2 semaines avant la date de votre attribution. Dans ce courrier,  une date de visite de votre nouvel appartement vous sera proposée. 

Votre assistant social est disponible pour vous tenir informé de l’évolution de votre dossier d’attribution.  

 

4. Comment se déroulera ce déménagement ?  

La semaine avant la date de votre déménagement :  

  • un 1er rendez-vous sera fixé chez Lojega pour la signature de votre nouveau contrat de bail et pour le dépôt de votre garantie locative. Celle-ci sera recalculée en fonction du nouveau loyer et de la garantie locative que vous aviez déposée lors de votre emménagement au VO 216.  
  • un 2e rendez-vous sera pris avec vous pour effectuer l’état des lieux d’entrée de votre nouveau logement lors duquel les clés vous seront remises (sous réserve d’avoir rempli toutes les conditions mentionnées dans le courrier d’attribution).  

 

5. Comment vais-je récupérer mes affaires au logement VO 216 ?  

Une permanence est organisée au VO216 afin de vous donner accès à votre logement pour organiser le déménagement (trier, faire les cartons, nettoyer le logement, etc.).  

Voici les dates des permanences : 

Du 25 au 28 septembre de 9h à 20h 

Le 30 septembre de 13h30 à 19h30 

Du 23 au 27 octobre de 9h à 20h 

Du 27 au 30 novembre de 9h à 20h 

Du 18 au 22 décembre de 9h à 20h 

Le déménagement en tant que tel, par un lift, devra être organisé par vos soins. Vous aurez droit à une demi-journée pour déménager. La date de cette demi-journée sera fixée avec votre assistant social. N’hésitez pas à prendre contact avec votre assurance qui peut, en fonction de votre contrat, prendre en charge certains frais ! 

 

6. Quand se fera l’état des lieux de sortie du logement temporaire ? 

L’état des lieux de sortie du logement temporaire s’effectuera dans la semaine qui suit votre déménagement. Un rendez-vous sera fixé avec vous.  

Le logement temporaire devra être restitué vide, à l’exception des matelas prêtés par Lojega, des taques électriques prêtées par Lojega et du frigo prêté par le CPAS (vidé et nettoyé). Les dégâts locatifs survenus durant l’occupation temporaire ainsi que les frais d’un nettoyage éventuel de l’appartement vous seront refacturés au prix coutant.  

Pour tout problème quant aux délais, veuillez-vous adresser au service social de Lojega. 

 

7. Quand se fera le constat de sortie du logement sinistrés (VO 216)? 

Les constats de sortie auront lieu le vendredi matin de la semaine de votre déménagement par lift. 

Le logement étant sinistré, il ne s’agit pas d’un état des lieux de sortie classique mais d’un constat de sortie lors duquel nous vérifierons que votre logement a bien été vidé, nous récupèrerons les clés du logement sinistré et  fermerons les compteurs.  

 

8. Et mon assurance ? 

Conformément au nouveau contrat de bail que vous aurez signé, vous devez avertir votre compagnie d’assurance de votre déménagement et faire assurer vos meubles ainsi que votre responsabilité vis-à-vis des tiers.
 

9. Que dois-je faire pour mon courrier postal ?  

Le courrier restera redirigé au siège social de Lojega jusqu’à votre emménagement dans  votre logement définitif. Une fois domicilié à votre nouvelle adresse, vous devrez contacter la poste et suivre les modalités d’un déménagement classique. 

 

 

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