Incendie VO 216
07 juillet 2023 - 13:34Ce mardi 27 juin 2023, un incendie s’est déclaré aux alentours de 20h30 dans l’immeuble du Van Overbeke 216. Le bâtiment a été entièrement évacué et aucun blessé n’a été déploré. Les équipes de Lojega, de la Commune de Ganshoren et du CPAS sont intervenues dans les heures qui ont suivi l’incendie pour venir en aide aux 88 ménages sinistrés et reloger tout ceux en demande d’aide d’urgence.
En tant que société immobilière de service public, au service des citoyens ganshorennois, Lojega a pris l’initiative de réagir très rapidement pour assurer le relogement de près de 50 familles, en quelques jours seulement, auprès de Lojega ou d’autres SISP et auprès du CPAS.
Malheureusement, l’ampleur de cette catastrophe a rendu difficile la disponibilité immédiate de logements en parfait état. Les options de relogement étaient limitées et nous avons fait de notre mieux pour trouver des solutions temporaires dans les délais les plus courts. Nous sommes conscients que certains de ces logements temporaires peuvent être vétustes et nécessitent des rénovations. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils étaient vides.
Nous comprenons donc la frustration de certains locataires face aux conditions dans lesquelles ils ont été relogés après cet événement tragique. Mais nous tenons à assurer que Lojega, la Commune et le CPAS sont en train de travailler sans relâche pour remédier à cette situation. Nous collaborons pour améliorer les conditions de vie dans ces logements provisoires et fournir le matériel de première nécessité. Notre équipe de nettoyage se mobilise et notre équipe technique se rend dans tous les appartements afin d’en vérifier l’état général. Certains locataires seront ainsi relogés dans les prochains jours dans des appartements de SISP partenaires. Le confort et le bien-être de nos locataires sont notre priorité absolue, et nous faisons tout notre possible pour répondre aux besoins.
Nous tenons des permanences tous les jours afin d’écouter et prendre en compte les préoccupations individuelles de chacun. Nous comprenons l’impact émotionnel et matériel que cet incendie a eu sur les familles. Il est évidemment plus difficile de remédier à des situations problématiques lorsque les locataires ne nous répondent pas. Si vous êtes locataires du VO 216 et que vous n’avez pas encore été en contact avec nous, nous vous invitons donc à contacter nos services (02/426 23 94.)
Nous souhaitons exprimer encore une fois toute notre empathie à l’égard de nos locataires impactés et nous les remercions pour leur compréhension, leur patience et leur collaboration dans cette période difficile. Nous restons à disposition pour toute assistance supplémentaire dont ils pourraient avoir besoin.